Personnes âgées trans, non-binaires,
bispirituelles, intersexuelles ou d’identités
de genre diverses, nous voulons vous entendre!

La Table de planification régionale (TPR) pour les personnes trans, non-binaires, bispirituelles, intersexes ou d’identités de genre diverses se penche sur la question des besoins relatifs à la santé et aux soins de santé des personnes âgées et ainés de la région d’Ottawa (voir une carte de la région ici).

En premier lieu, nous avons besoin de connaître le point de vue des personnes âgées et ainés sur leurs besoins et leurs recommandations concernant la santé et les soins de santé pour les communautés trans, non-binaires, bispirituelles, intersexes ou d’identités de genre diverses de la région.

Aperçu

La Table de planification régionale pour les personnes trans, non-binaires, bispirituelles, intersexes ou d’identités de genre diverses se penche sur la question des besoins relatifs à la santé et aux soins de santé des personnes âgées de la région d’Ottawa dans le but de contribuer aux interventions et initiatives visant à améliorer l’accès aux soins de santé des personnes trans, non-binaires, bispirituelles, intersexes ou d’identités de genre diverses de la région.

Qui nous sommes

La Table de planification régionale a été créée en 2016 dans le but d’améliorer l’accès aux services de santé et aux services sociaux respectueux de l’identité de genre à Ottawa et sa région (autrefois appelé région de Champlain) pour les personnes trans, non binaires, bispirituelles, intersexes et d’identités de genre diverses. La TPR réunit des fournisseurs de service et des membres de la communauté pour soutenir les initiatives régionales visant à améliorer la santé de ses membres et les services qui leur sont offerts.

Savoir pour agir est une entreprise sociale progressiste de consultation qui aide les organismes à effectuer des changements et renforcer les collectivités. Savoir pour agir collabore avec la TPR dans la réalisation d’activités de planification de systèmes et l’amélioration de l’accès aux soins pour les personnes trans, non binaires, bispirituelles, intersexes et d’identités de genre diverses.

Coordonnées pour renseignements

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations au sujet de cette initiative ou si vous désirez en savoir plus, veuillez contacter Fae Johnstone à fae@wisdom2action.org.

Nous vous invitons donc à répondre à notre sondage ou à vous inscrire pour participer à une entrevue individuelle (virtuelle) en cliquant ici. Tous les participants aux entrevues d’intervenant clé recevront une indemnité de 25 $.

Engagement des aînés : inscription pour une entrevue

Nous vous remercions de votre intérêt à participer à une entrevue individuelle avec notre équipe pour nous aider à mieux comprendre la santé et les besoins en soins de santé des personnes âgées et ainés trans, non-binaires, bispirituelles, intersexes ou d’identités de genre diverses de la région d’Ottawa. Veuillez remplir le formulaire suivant et notre coordonnatrice de projet communiquera avec vous pour confirmer la date et l’heure de l’entretien.

La santé et les besoins en soins de santé des personnes âgées et ainés trans, non-binaires, bispirituelles, intersexes ou d’identités de genre diverses de la région d’Ottawa  

Participation volontaire, vie privée et confidentialité

La participation à ce sondage est entièrement optionnelle. Si vous décidez d’y participer, vous pouvez y mettre fin en tout temps. Vous pouvez répondre au nombre de questions de votre choix. Aucun renseignement ni donnée permettant de vous identifier ne seront partagés; toutes vos réponses seront anonymisées afin de protéger votre vie privée et votre confidentialité. Si vous souhaitez cesser de participer à ce sondage, vous pouvez nous informer à fae@wisdom2action.org dans un délai maximal de 14 jours après avoir soumis vos réponses et nous pourrons supprimer toutes les données recueillies dans votre questionnaire.

Admissibilité

Ce questionnaire est destiné aux personnes satisfaisant aux critères suivants :

  • personnes résidant dans la région d’Ottawa;*
  • personnes âgées de 55 ans et plus;
  • personnes s’identifiant comme bispirituelles, trans, intersexes ou de diversité de genre.

*Vous trouverez une carte de la région d’Ottawa ici.

Informations générales

Comprendre votre santé et votre bien-être

Explorer l’accès aux services communautaires, services de santé et services sociaux

Comprendre votre expérience des services de santé

Améliorer la santé et les soins des personnes âgées et ainés

Pour en savoir plus sur vous : questions démographiques

Merci!

Qui nous sommes

La Table de planification régionale a été créée en 2016 dans le but d’améliorer l’accès aux services de santé et aux services sociaux respectueux de l’identité de genre à Ottawa et sa région (autrefois appelé région de Champlain) pour les personnes trans, non binaires, bispirituelles, intersexes et d’identités de genre diverses. La TPR réunit des fournisseurs de service et des membres de la communauté pour soutenir les initiatives régionales visant à améliorer la santé de ses membres et les services qui leur sont offerts. Pour en savoir plus, consultez notre site Web.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre responsable de projet,