Bâtir une base de données
canadienne sur les applications
en santé mentale pour les jeunes

Aperçu du projet

Savoir pour agir et Objectif avenir RBC explorent ensemble les possibilités de mise sur pied d’une base de données canadienne sur les applications en santé mentale pour les jeunes. Une telle base de données permettrait aux jeunes, aux familles et aux fournisseurs de service de consulter une plateforme virtuelle pour trouver des applications relatives à la santé mentale répondant à leurs besoins.

Qu’entend-on par « base de données sur les applications en santé mentale pour les jeunes »?

Il existe des tonnes d’applications en santé mentale, créées par toutes sortes de personnes et d’organisations. Il peut être difficile de trouver de l’information au sujet d’applications différentes ou trouver l’application qui répondra précisément à vos besoins. Dans ces circonstances, une base de données peut être utile. À l’aide d’une base de données, nous pouvons être en mesure d’identifier et évaluer les applications en santé mentale et vous aider à en trouver une qui vous convient.

Quel rôle pouvez-vous jouer?

Comme jeune, membres de la famille, proche aidant ou fournisseur de service, votre point de vue sur vos besoins et ce que vous attendez d’une base de données sur les applications en santé mentale est unique et important. En partageant vos réflexions, vos idées et vos priorités, vous nous aidez à concevoir une base de données qui soit réellement représentative, pertinente et utile à tous.

Nous vous invitons à répondre à notre sondage et à vous inscrire pour participer à un groupe de discussion ou une entrevue d’intervenant clé, afin de nous aider à mieux comprendre vos besoins, votre point de vue et vos priorités.

Nous nous engageons à faire le nécessaire pour que nos initiatives d’engagement reflètent la diversité des points de vue. Aussi, nous tiendrons une série de groupes de discussion et d’entrevues d’intervenant clé exclusivement pour les jeunes, les familles et les fournisseurs de service s’identifiant comme personnes noires, autochtones ou racialisées. Consultez les liens ci-dessous pour des renseignements détaillés sur les activités d’engagement destinées aux personnes noires, autochtones et racialisées.

Les participants aux entrevues d’intervenant clé recevront une indemnité de 25 $ et les participants aux groupes de discussion recevront une indemnité de 50 $ pour leur temps et leur expertise. Après les entrevues et les groupes de discussion, tous les participants recevront un formulaire à remplir pour obtenir leur indemnité par virement électronique ou carte-cadeau Visa.

Cette initiative est orientée par un comité consultatif de jeunes ainsi qu’un comité de direction composé de représentants d’organismes en santé mentale locaux, provinciaux et nationaux.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre responsable de projet,