Mise en œuvre d’un cadre d’évaluation
et d’une banque de données pour identifier
et évaluer des applications de santé mentale
au Canada

RBC explore la mise en œuvre d’une banque de données canadienne destinée à aider les jeunes, les fournisseurs de services, les familles, les chercheurs et les autres intervenants clés à identifier et évaluer des applications de santé mentale pour les jeunes, à partir de cadres d’évaluation déjà utilisés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce travail s’appuie sur les efforts antérieurs de RBC en partenariat avec le Homewood Research Institute qui ont mené à la création d’un cadre qui : a) identifie les enjeux critiques devant être abordés pour la conception et l’évaluation d’applications de santé mentale; b) présente les critères et les protocoles pour l’évaluation rigoureuse de ces enjeux afin de produire des données destinées à ceux qui sont à la recherche d’applications crédibles. Savoir pour agir dirige le processus d’engagement pour RBC afin d’aider à la mise en œuvre d’une base de données et d’un cadre d’évaluation canadiens des applications de santé mentale pour les jeunes

Dans les prochaines semaines, des opportunités seront offertes et annoncées sur cette page Web pour permettre aux jeunes, aux familles, aux fournisseurs de services et aux autres intervenants clés de partager leurs points de vue sur la mise en œuvre d’une telle base de données au Canada.

Savoir pour agir recrute actuellement des jeunes pour participer à un comité consultatif de jeunes. Ce comité travaillera avec l’équipe de Savoir pour agir et RBC, aux côtés d’un comité directeur élargi comprenant des experts en systèmes et en santé mentale, afin d’aider à orienter et informer cette initiative.

Comité consultatif de jeunes

Vous pouvez participer au comité consultatif de jeunes si vous répondez aux critères suivants :

  • vous avez entre 15 et 29 ans;
  • vous vivez actuellement ou principalement au Canada;
  • vous avez de l’expérience en santé mentale chez les jeunes (expérience vécue ou expérience professionnelle).
(Le dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au mercredi 11 novembre à 17 heures, heure normale de l’Est.)

Pour toute question au sujet de ce projet ou si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à :